La navigation sur le site est libre. Néanmoins, si vous utilisez ce site en autoformation, nous vous conseillons de parcourir les rubriques dans l’ordre proposé. La rubrique « Alphabet » vous propose une présentation de l’alphabet français et de l’alphabet phonétique international ainsi que des exercices d’entraînement. La rubrique « Phonèmes » vous propose des exercices de repérage et de discrimination sur les voyelles, les consonnes et les semi-voyelles. La rubrique « Autres » vous propose aussi des exercices de repérage et de discrimination, sur l‘intonation et le phénomène des liaisons du français. Enfin, la rubrique « Virelangues » vous propose des jeux de prononciation.
Je vous donne aussi les références de livres extrêmement bien faits par une éducatrice-formatrice Montessori qui a travaillé avec moi pendant quelques années et qui a créé sa maison d’Edition « Minimots » : Ces cahiers sont très interactifs et en total adéquation avec la méthode de lecture Montessori, ils s’appellent « la clé des sons 1, 2 et 3 ». Je les ai mis en place dans ma classe et les enfants les aiment énormément. Ils adorent coller les petites vignettes au bon endroit et apprennent très bien grâce à ces livres qui complètent parfaitement le matériel Montessori de lecture. De nombreux professeurs des écoles me les commandent lors des formations Montessori sur le langage et les parents d’élèves également.
La famille doit prendre en charge l’apprentissage de la lecture AVANT l’entrée à l’école où la méthode globale fait tant de ravages. L’enfant ainsi préparé, pourra extraire de lui-même le meilleur de la méthode globale sans aucun risque. Cette méthode conçue initialement pour les enfants de 3 à 6 ans permet à tout parent d’apprendre a lire à son enfant en quelques semaines à raison de quelques minutes par jour. Elle peut également servir d’outil réparateur pour tout enfant, adolescent et même adulte en difficulté de lecture.
La phonétique, par ses limites, doit exclusivement servir de roue de secours. Je vous encourage grandement à apprendre à lire l'arabe afin de vous rapprocher au mieux de la prononciation des versets du Saint Coran. L'apprentissage de la lecture de la langue arabe n'est pas l'apprentissage de l'arabe. Elle n'est pas difficile et en quelques heures seulement vous pourrez réciter les versets du saint Coran et en obtenir les récompenses.
Vous trouverez le plaisir de vous rapprocher de la prononciation des versets en arabe grâce à ce système de reproduction des sons avec les lettres latines. Très facile d'utilisation vous pourrez prononcez de manière autonome les versets de la sourate sélectionnée ! Vous serez accompagné d’un récitateur arabophone qui servira de base pour votre prononciation du Coran en phonétique.
Une pareille méprise peut arriver à celui qui apprend une langue de la mauvaise manière. Soit dit en passant, il s'agit d'une erreur très répandue que d'essayer de prononcer les mots tels qu'ils sont écrits. Mais à ma connaissance, il n'y a pas de langue où tous les mots sont prononcés exactement tels qu'ils s'écrivent. Alors, comment éviter ce genre d'erreur ? 									

Les critères d'évaluation suggèrent que la formation à la phonétique peut être efficace pour améliorer certaines compétences en lecture. Précisément, elle semble avoir un important effet sur l'exactitude de la lecture de non-mots, un effet modéré sur l'exactitude de la lecture de mots et un effet faible à modéré sur la connaissance des correspondances entre les lettres et les sons. Pour certains critères d'évaluation (la fluidité de la lecture de mots, l'orthographe, la production phonologique et la compréhension à la lecture), la formation à la phonétique peut avoir un effet faible ou modéré, mais il est difficile d'avoir des certitudes, car les résultats constatés pourraient également être dus au hasard. Les résultats concernant la fluidité de la lecture de non-mots, qui n'a été mesurée que dans une seule étude, étaient orientés négativement, mais là encore, cela peut être un résultat dû au hasard.
The game of Bump! is a fun game for two students. There are five Bump boards in this bundle and the directions for playing the game are printed on the back of each game board as with each of the activities.  For this game, students take turns rolling a die, reading the words and trying to be the first player to get rid of all their chips. The fun part comes in when students “bump” their opponent off a space and lock the space with two of their colored chips.
×