Eric Carle Roald Dahl Anthony Browne Tintin en anglais Astérix en anglais Peppa Pig Elmer Diary of a Wimpy Kid (Journal d'un dégonflé) Calvin and Hobbes Albums Pour les tout-petits Contes et histoires célèbres Romans jeunesse Livres documentaires Dictionnaires, imagiers, flashcards Livres et coffrets d'activités, jeux Apprentissage de la lecture Livres sonores Coffrets lecture


Choisir ce voyage éphémère à bord du « Canadien », c’est avoir l’assurance de succomber au vertige des grands espaces canadiens, aux charmes de paysages montagneux particulièrement remarquables et pittoresques, tout en goûtant aussi aux richesses et aux plaisirs de Vancouver et Toronto, à l’effervescence et à l’accueil légendaires. Un parcours unique qui n’aura lieu qu’une fois en octobre 2015 !
Comment apprendre à votre enfant les bases de la lecture en utilisant la méthode syllabique. La méthode syllabique, couramment appelée « b.a. – ba », est une méthode d'apprentissage de la lecture consistant à identifier les lettres présentes dans un mot, afin de pouvoir les combiner en syllabes pour arriver à la formation d’un mot. Il s’agit d’un mécanisme associatif.
Conçus pour les débutants et ceux de niveau intermédiaire, ils couvrent tous les aspects nécessaires à une bonne prononciation. Cela va de l'étude des sons isolés, en passant par l'accent tonique jusqu'à l'intonation. Chaque cours comprend plusieurs milliers de clips vidéo où figurent des mots parmi les plus usités lus par un locuteur natif. Ces vidéos sont filmées par deux caméras vidéo HD sous deux angles différents et le son est enregistré par un microphone de studio. C'est comme si vous aviez un enseignant professionnel dans votre ordinateur !

Les diphtongues et triphtongues bénéficient d’un traitement particulier. Il est d’abord visuellement précisé si elles appartiennent à l’anglais où l’américain. Quant on clique dessus, le son complexe est d’abord réalisé lentement et le déplacement à l’intérieur de l’espace vocalique visualisé sur le trapèze articulatoire. Il est ensuite prononcé avec un ton uni puis descendant avant d’être réalisé dans un mot de sens plein.
Bienvenue sur le site « Phonétique ». Ce site s’adresse aux personnes qui veulent apprendre le français mais il peut aussi être utilisé par les francophones ! Dans ces pages, vous trouverez des présentations sonores (de l’alphabet français et de l’alphabet phonétique international) ainsi que des exercices de discrimination et des jeux pour vous aider à appréhender les nouveaux sons et rythmes du français.
Les approches par le décodage et par la reconnaissance visuelle présentent chacune des points forts et des limites. L'apprentissage de la lecture est un processus long et complexe, qui requiert des compétences de décodage grapho-phonologique, mais qui bénéficie aussi de l'apprentissage de stratégies pour comprendre le texte lu. Pour ces raisons, des spécialistes recommandent l'utilisation de méthodes d'enseignement qui combinent les points forts des deux types d'approches2.
Le logiciel permet de faire l’analyse phonétique d’un texte en quelques secondes, afin de le simplifier phonétiquement. D’une part, le logiciel estompe les syllabes muettes (exemple : le « h » du mot « hibou », le « e » du mot « arbre », etc.).  D’autre part, on ajoute au texte des archigraphèmes (des sons) au-dessus des graphèmes complexes (par exemple,  « eau », « ault » ou « au » qui se prononcent « o »).  À cet égard, il existe des centaines de façons d’assembler des lettres (des graphèmes) pour entendre le mot « auto ».  Avez-vous déjà imaginé combien d’assemblages de lettres existent pour écrire un mot qui sonne comme « auto » ?. Et finalement, le logiciel ajoute les liaisons phonétiques entre les mots que nous prononçons à l’oral, comme « les amis ».
Patrick Tremblay est un ingénieur logiciel canadien. C’est son intérêt pour l’éducation et son désir d’inventer des solutions pour venir en aide aux autres qui l’ont mené à la conception d’un logiciel de soutien phonétique automatisé. Voici la petite histoire de ce logiciel. Il présente son projet dans le cadre du concours Inventer le monde de demain.
Comment apprendre à votre enfant les bases de la lecture en utilisant la méthode syllabique. La méthode syllabique, couramment appelée « b.a. – ba », est une méthode d'apprentissage de la lecture consistant à identifier les lettres présentes dans un mot, afin de pouvoir les combiner en syllabes pour arriver à la formation d’un mot. Il s’agit d’un mécanisme associatif.
Prétendre ne se traduit pas par to pretend, bien que les deux orthographes se ressemblent et que les deux mots soient liés à la notion de fausseté (prouvée ou non). La traduction correcte est to claim, comme dans elle prétend que son enfant sait déjà marcher, she claims her child can already walk. To pretend, quant à lui, veut dire faire semblant. Ainsi, he's not ill, he's just pretending! équivaut à il n'est pas malade, il fait semblant, c'est tout !.
Vous pouvez choisir d'acheter au lieu de cela, le contenu de ce site Web comme livres et CDs. Dans ce cas, vous pouvez acheter des ensembles de nos cours du magasin. Cliquez sur un ensemble d'acheter tous les didacticiels. Veuillez noter que le contenu des copies papier est les mêmes que les documents en ligne, mais sans les mises à jour. Si vous désirez un accès en ligne et des livres, contactez-nous pour les rabais.
×