Le Royal Palm, fraîchement rénové, propose désormais 69 Suites qui ont toutes vue sur l’océan. La nouvelle décoration des chambres est plus épurée qu’auparavant. Evidemment, l’hôtel a demandé à ses invités repeaters leur avis avant d’entreprendre ces travaux afin qu’ils puissent retrouver leur « maison ensoleillée » chaque année. Le résultat est superbe ! Chaque suite à sa propre terrasse, idéal pour y prendre son petit-déjeuner du matin servi en chambre. J’en garde un superbe souvenir…
Il est important. D’abord, chaque année au Canada, un très grand nombre d’allophones vont rencontrer des difficultés d’apprentissage du français, ceci pouvant affecter leur autonomie et leur intégration en société. À ce sujet, en janvier 2015, la ministre de l’Immigration rapportait dans La Presse que : « à leur arrivée au Québec, près de la moitié (43 %) des immigrants ne connaissent pas un mot de français ». En simplifiant les facteurs de complexité de la lecture du français, on facilite leur apprentissage. C’est un réel soulagement pour ces personnes qui peuvent enfin lire de façon autonome.
L’aide des parents est importante puisque ces derniers encouragent leurs enfants et les félicitent. Il n’est pas indispensable que les parents parlent parfaitement anglais. Laissez-vous guider par la vitesse des enfants. Si leur intérêt se relâche, ne les forcez surtout pas. Laissez passer du temps avant de reprendre. Il n’est pas facile pour tous les enfants d’apprendre les phonèmes ou lettres-sons et de les associer. La capacité d’apprendre à former des lettres est liée au développement de la motricité fine de l’enfant et à sa capacité d’organisation spatiale (ne pas inverser le sens des lettres, ni leur l’ordre dans les syllabes et les mots). En s’exerçant, les enfants liront avec plus de fluidité. Ne négligez pas l’aide à la maison qui facilitera l’apprentissage à l’école. Il est possible aussi pour les parents d’enseigner la méthode Jolly Phonics, sans que celle-ci soit enseignée à l’école. C’est un moment d’échanges avec son enfant et de joie partagée en voyant les progrès réalisés.

Le fait de ne pas savoir lire est un handicap majeur qui limite l’autonomie, l’engagement et la participation sociale. Le taux d’analphabétisme au Canada est malheureusement très élevé. En 2013, le journal La Presse rapportait d’ailleurs que « 1,2 million de Québécois ont une maîtrise si faible de la lecture, qu’ils ne peuvent pas fonctionner normalement ». Face à ce constat, P. Tremblay a voulu concevoir une solution automatisée pour aider les personnes souffrant d’incapacités intellectuelles légères, de troubles d’apprentissage et les allophones à apprendre le français.


Apparition interactive et des jeux de rimes au www.starfall.com fournir des indices d'image pour inciter la sélection du bon initiale ou terminale consonne dans des mots simples. Jeux spécifiques sont disponibles pour cibler des difficultés avec "R" Les voyelles contrôlées par la lettre «Y» et la longue "E", ainsi que d'autres défis phonétique, en plus de sortes de mots et jeux comportant des mots avec plusieurs voyelles.

En Asie du Sud-Est, la Malaisie offre avec l’île de Bornéo une occasion exceptionnelle de vous immerger dans un univers mystérieux et sauvage : la forêt tropicale primaire. Cette forêt humide, l’une des plus anciennes au monde, abrite en effet l’un des écosystèmes les plus riches en biodiversité sur terre. S’envoler pour Bornéo, c’est ainsi avoir l’immense privilège de pouvoir approcher différentes espèces rares ou menacées : l’orang-outang, l’éléphant de Bornéo, le rhinocéros de Sumatra, la panthère nébuleuse…et encore tant d’autres espèces de plantes, de fleurs, et d’animaux. Un séjour conseillé aux voyageurs ayant une âme d’aventuriers !
Au départ de Toronto, la plus grande métropole canadienne, comme à l’arrivée à Vancouver, entourée de montagnes et bordée par l’océan, vous profiterez de villes multiculturelles, dynamiques, ouvertes et attachantes : monuments, musées, magasins, quartiers, bars et restaurants… Vos hébergements de luxe rendront ces deux étapes inoubliables. A Toronto vous serez logés à quelques mètres de la célèbre tour CN dans le splendide Hôtel Ritz Carlton ; et à Vancouver l’hôtel Rosewood Georgia vous plongera dans le faste d’une architecture historique et de sa décoration intérieure raffinée.
×