Nous avons inclus des études qui utilisaient une randomisation, une quasi-randomisation ou une minimisation pour assigner les participants à un groupe d'intervention de phonétique (phonétique seule, phonétique et formation à l'identification des phonèmes ou phonétique et formation à la lecture de mots irréguliers) ou à un groupe témoin (absence de formation ou autre formation, par ex. en mathématiques). Les participants étaient des enfants, des adolescents ou des adultes anglophones dont la lecture de mots était en-deçà du niveau attendu pour leur âge en l'absence de raison connue (c'est-à-dire qu'ils avaient une attention adéquate et n'avaient aucun problème physique, neurologique ou psychologique connu).
La difficulté des lectures est progressive, partant de phrases courtes et imprimées en gros caractères pour arriver à de longs textes à lire sur plusieurs jours. Les histoires, originales ou issues de contes et refrains traditionnels (Schéhérazade, Blanche-Neige, Picorette, Peau d’âne…) et richement illustrées, séduiront les enfants comme les adultes.
Le Coran en phonétique n'est pas seulement la voie d'accès de la lecture aux non arabophones, elle est aussi l'aide précieuse pour apprendre les sourates en arabe afin de connaître quelques bouts de Coran à réciter pour prier. La partition du Coran en Juz et Hizbs est également disponible en phonétique, un mariage efficace de deux fonctionnalités pour l'apprenant novice.
×