L'apprentissage d'une langue devrait commencer par l'apprentissage de la prononciation des sons et des mots de cette langue. Dans ce sens, il peut être utile d'utiliser les enregistrements audio ou vidéo pour apprendre la prononciation, et vous le faites certainement déjà, mais souvent, ce n'est pas suffisant. Parfois, les locuteurs natifs prononcent les mots trop vite pour vous, ou encore un mot peut contenir beaucoup de sons auxquels vous n'êtes pas encore habitué. Dans ces cas-là, il devient très difficile de reproduire la bonne prononciation. Et bien la transcription phonétique peut vous aider à résoudre ce problème !
Apparition interactive et des jeux de rimes au www.starfall.com fournir des indices d'image pour inciter la sélection du bon initiale ou terminale consonne dans des mots simples. Jeux spécifiques sont disponibles pour cibler des difficultés avec "R" Les voyelles contrôlées par la lettre «Y» et la longue "E", ainsi que d'autres défis phonétique, en plus de sortes de mots et jeux comportant des mots avec plusieurs voyelles.
Conçus pour les débutants et ceux de niveau intermédiaire, ils couvrent tous les aspects nécessaires à une bonne prononciation. Cela va de l'étude des sons isolés, en passant par l'accent tonique jusqu'à l'intonation. Chaque cours comprend plusieurs milliers de clips vidéo où figurent des mots parmi les plus usités lus par un locuteur natif. Ces vidéos sont filmées par deux caméras vidéo HD sous deux angles différents et le son est enregistré par un microphone de studio. C'est comme si vous aviez un enseignant professionnel dans votre ordinateur !
Bien que la compréhension du vocabulaire et de la syntaxe soit évidemment primordiale en lecture, la reconnaissance des mots s’avère encore plus fondamentale. De nombreuses études scientifiques ont démontré qu’un programme scolaire qui comprend un enseignement explicite et systématique de la phonétique était plus efficace qu’un programme qui n’en comprend pas. Par exemple, la méthode appelée phonétique synthétique systématique, qui consiste à enseigner la correspondance lettre-son, puis à progressivement complexifier les mélanges de sons, s’est avérée particulièrement efficace.

Le Coran en phonétique n'est pas seulement la voie d'accès de la lecture aux non arabophones, elle est aussi l'aide précieuse pour apprendre les sourates en arabe afin de connaître quelques bouts de Coran à réciter pour prier. La partition du Coran en Juz et Hizbs est également disponible en phonétique, un mariage efficace de deux fonctionnalités pour l'apprenant novice.
×