Elle a tout au long de sa carrière utilisé et perfectionné la méthode phonétique et gestuelle, elle a participé à l’écriture de l’édition actuelle de la méthode de lecture Bien lire et Aimer lire (2018). Elle est l’auteur des cahiers d’exercices pour s’entraîner à apprendre à lire et à écrire avec Bien lire et Aimer lire, ainsi que des guides pédagogiques pour comprendre et appliquer la méthode (1re édition en 2018).
Bien que la compréhension du vocabulaire et de la syntaxe soit évidemment primordiale en lecture, la reconnaissance des mots s’avère encore plus fondamentale. De nombreuses études scientifiques ont démontré qu’un programme scolaire qui comprend un enseignement explicite et systématique de la phonétique était plus efficace qu’un programme qui n’en comprend pas. Par exemple, la méthode appelée phonétique synthétique systématique, qui consiste à enseigner la correspondance lettre-son, puis à progressivement complexifier les mélanges de sons, s’est avérée particulièrement efficace.
Une fois que les enfants ont maîtrisé l'identification des lettres et leurs sons primaires, commencer à enseigner d'autres sons. Cela comprend à long voyelles, le silence "e" et les lettres qui ont deux sons, tels que "g". Présentez-mélanges pour les enfants, tels que "tr" et "cl". Enseignez (deux lettres qui fonctionnent ensemble comme un seul son) des enfants comme "e" et "sh". Apprendre sons supplémentaires permet aux enfants de décoder plus en plus de mots complexes. Ajouter des mots de quatre lettres à vos leçons.
Prétendre ne se traduit pas par to pretend, bien que les deux orthographes se ressemblent et que les deux mots soient liés à la notion de fausseté (prouvée ou non). La traduction correcte est to claim, comme dans elle prétend que son enfant sait déjà marcher, she claims her child can already walk. To pretend, quant à lui, veut dire faire semblant. Ainsi, he's not ill, he's just pretending! équivaut à il n'est pas malade, il fait semblant, c'est tout !.

Le Coran en phonétique n'est pas seulement la voie d'accès de la lecture aux non arabophones, elle est aussi l'aide précieuse pour apprendre les sourates en arabe afin de connaître quelques bouts de Coran à réciter pour prier. La partition du Coran en Juz et Hizbs est également disponible en phonétique, un mariage efficace de deux fonctionnalités pour l'apprenant novice.
×